Pourquoi co-navigation.fr ?
- Co-navigation.fr s’inscrit dans les pratiques innovantes d’une communauté connectée
- …c’est la mise en relation par le « net » de ceux qui disposent d’un navire et tous ceux qui souhaitent embarquer.
Contexte : Une économie générale tendue.
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+ de 500.000 bateaux de plaisance en activités en France.
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Sous utilisation grandissante des navires.
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Progression des charges d’escale et des ports.
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Prix des carburants.
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Age moyen des propriétaires (près de 60 ans) et moyens en récession.
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Difficultés d’accès à la propriété pour les nouveaux navigants ( perte de pouvoir d’achat) .
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Industrie du nautisme inquiète.
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Professionnels prestataires moroses.
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Liste d’attente des places de Port en voie de diminution.
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Difficultés prévisibles de gestions des ports.
Objectifs
-
Bousculer les anciens modèles économiques sans changer le consommateur mais la façon dont il consomme…
-
S’inscrire au sein du concept dynamique émergeant de la « consommation collaborative ».
-
Développer ce modèle économique de partage « utile » ou « l’usage » prédomine sur la propriété.
-
Promouvoir « l’idée » classée parmi les 10 premières, amenées à changer le Monde.
- Optimiser « l’usage » en réaction à la sous utilisation et aux tensions économiques par le partage des coûts.
- Soutenir et développer l’éco-navigation.
-
Favoriser l’utilisation conjointe et organisée d’un bateau entre son propriétaire non professionnel et les candidats à l’embarquement.
Avantages
-
Générer de nouvelles passions, favoriser l’accès aux nouveaux arrivants.
-
Partager le plaisir de naviguer et transmettre les compétences.
-
Secouer l’activité nautique et le marché par un regain de mouvements et de pouvoirs d’achats.
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Booster l’économie et les activités liées :
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des industries nautiques,
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des ports de plaisance,
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des plaisanciers propriétaires de navires.
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- Comme Covoiturage.fr, Co-navigation.fr s’inscrit dans les pratiques innovantes d’une communauté connectée,
- …c’est la mise en relation par le « net » de ceux qui disposent d’un navire et tous ceux qui souhaitent embarquer à frais partagés, sous la forme d'une bourse aux équipiers ou bourse aux co-navigateurs.
Contexte : Une économie générale tendue.
-
+ de 500.000 bateaux de plaisance en activités en France.
-
Sous utilisation grandissante des navires.
-
Progression des charges d’escale et des ports.
-
Prix des carburants.
-
Age moyen des propriétaires (près de 60 ans) et moyens en récession.
-
Difficultés d’accès à la propriété pour les nouveaux navigants ( perte de pouvoir d’achat) .
-
Industrie du nautisme inquiète.
-
Professionnels prestataires moroses.
-
Liste d’attente des places de Port en voie de diminution.
-
Difficultés prévisibles de gestions des ports.
Objectifs de la bourse aux équipiers
-
Bousculer les anciens modèles économiques sans changer le consommateur mais la façon dont il consomme…
-
S’inscrire au sein du concept dynamique émergeant de la « consommation collaborative ».
-
Développer ce modèle économique de partage « utile » ou « l’usage » prédomine sur la propriété.
-
Promouvoir « l’idée » classée parmi les 10 premières, amenées à changer le Monde.
- Optimiser « l’usage » en réaction à la sous utilisation et aux tensions économiques par le partage des coûts.
- Soutenir et développer l’éco-navigation.
-
Favoriser l’utilisation conjointe et organisée d’un bateau entre son propriétaire non professionnel et les candidats à l’embarquement.
Avantages
-
Générer de nouvelles passions, favoriser l’accès aux nouveaux arrivants.
-
Partager le plaisir de naviguer et transmettre les compétences.
-
Secouer l’activité nautique et le marché par un regain de mouvements et de pouvoirs d’achats.
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Booster l’économie et les activités liées :
-
des industries nautiques,
-
des ports de plaisance,
-
des plaisanciers propriétaires de navires.
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