Logo Co-navigation.fr
Chercher une offre

Veuillez patienter quelques instants pendant le chargement de vos données...

Croisiere dans les Grenadines

Du 23/12/2014 au 30/06/2015


 
 
 

1°jour MARTINIQUE

Arrivée en Martinique dans l’après midi ou en soirée. Accueil à l’aéroport. Embarquement et première nuit en bateau.

 

2°jour (4 h) MARTINIQUE-ST LUCIA, Marigot  Bay

 Départ  vers St Lucie,  jusqu’à la belle et célèbre baie de Marigot, lieu protégé et pittoresque, entouré de petits restaurants et bars où il est possible de boire un drink ou dîner au rythme des groupes de musique locale.

 

3°jour (longue navigation) ST LUCIA – BEQUIA

Départ vers Bequia à 7h.  Après avoir traversé le chanal qui sépare St Lucie de St Vincent, où il n’est pas rare de rencontrer baleines et dauphins,  nous longerons la côte de l’île de St Vincent jusqu’au bref trait de mer,  d’habitude bien ventilé, qui sépare St Vincent de Bequia.  Arrivée à Admirality Bay  dans l’après midi.

 

4° jour (3 h) BEQUIA -  TOBAGO CAYS

Nous passons  la matinée à  Bequia: Bequia est le vrai « port de mer » des Grenadines, lieu de passage obligé de navigateurs solitaires et équipages. On y trouve tout :  le marché de fruits et légumes, des supérettes, eau et gasoil, banque,  internet café, et à la fin des nous tours nous pouvons nous arrêter à boire un bon drink dans un de nombreux bars sur la plage. Après déjeuner départ pour une douce navigation vers les  Tobago Cays, le cœur des Grenadines. Petit Nevis, Ile Quatre, Petit Canouan, Canouan défilent à coté de nous, tandis que devant nous se profilent Mayreau et Union Island, que nous visiterons sur le chemin de retour.  Après trois heures de navigation la belle lagune des Tobago Cays nous accueille. Et déjà un pêcheur local nous propose des langoustes pour notre dîner de demain…..

 

5° jour TOBAGO CAYS

Les Tobago Cays méritent  une pause d’une journée entière. Petit Rameau, Petit Bateau, Jamesbay e Baradal , quatre petites îles et le reef entourent une lagoon qui va de 2 à 4 mètres de profondeur : un miroir transparent  de nuances du turquoise au vert émeraude, aujourd’hui parc naturel protégé, dans lequel nagent tortues, raies, et poissons de mille couleurs. Nous n'allons pas nous lasser entre plage, bains, snorkling et encore mer, soleil, photos…bref….le rêve….

 

6° jour PETIT ST VINCENT – MOPION -  UNION ISLAND, Clifton

Petit St Vincent est une île privée dont nous profiterons des eaux cristallines et de la plage. Puis, en 10 minutes, nous sommes à Mopion, langue de sable entourée de coraux et occupée par un para soleil de paille.  Nous continuons finalement sur Union Island, Clifton. village vivace,  lieu d’avitaillement et de passage pour tous les équipages. Petits boutiques, banque, restos typiques, musique, riche et coloré marché de fruits et legumes.

 

7° jour -  MAYEREAU (1 h)

Après une matinée à Clifton, depart vers  Mayereau, jusqu’à la belle baie de Saline, d’où il est possible visiter le village rasta sur le sommet de la colline et de profiter d’un splendide panorama sur toutes les îles.

 

8°  jour (3 h)MAYEREAU - BEQUIA

Départ en matinée vers Bequia. La navigation est tranquille et nous en profitons pour chercher une énième fois de pêcher un bon poisson pour notre barbecue. A Bequia il sera possible de se dédier à l’achat des derniers  souvenirs.

 

9° jour (longue navigation) BEQUIA – ST LUCIA, Pitons

Départ à 7 heure vers St Lucie. Journée en navigation jusqu’au magnifique  mouillage naturel de Pitons, deux magnifiques montagnes à plomb sur la mer. La zone est un parc naturel protégé : lieu idéal pour le snorkling.

 

10° jour (6 h) ST LUCIA- MARTINIQUE

Départ après petit  déjeuner vers la Martinique.  Bain dans une de plus belles baie de l’île : Anse Chaudière. Dernière nuit à bord du  bateau ou transfert aéroport si vous avez prévu de partir ce soir….

 

11° jour MARTINIQUE

Journée libre pour visiter la Martinique. Débarquement  et vol de retour.

 




 

Veuillez patienter quelques instants pendant le chargement de vos données...

Co-navigation.fr sur Facebook Co-navigation.fr sur Twitter Co-navigation.fr sur Google+