Logo Co-navigation.fr
Chercher une offre

Veuillez patienter quelques instants pendant le chargement de vos données...

Croisiere à Cuba

Du 02/02/2015 au 15/02/2015

 
Objet: Navigation à Cuba
 
 

Cuba la nouvelle destination croisière des plaisanciers dans les Caraïbes.

 

Il y a encore une dizaine d’années la  location de voilier était encore inconnu des plaisanciers,  seul quelques navigateurs émérites ont abordés l’île aux cigares.
Pourtant depuis quelque  temps Cuba est devenu l’une des destinations les plus prisées des Caraïbes.

 

 

Croisière à Cuba deux itinéraires possibles.
Il existe deux point de départ possible sur la côte sud de Cuba qui vous permet de caboter dans les plus belles zones de navigation du pays.

 

 

Un départ de la marina de Cienfuegos vous permet de rejoindre l’archipel des Canarreos à l’ouest.
La marina se situe dans le superbe golfe de Cienfuegos, cette ville coloniale a été fondée au début du XIX siècle. La ville a connue un bel essor avec les industries sucrières et du tabac, qui ont aidés au développement de la ville. De nombreuses maisons et bâtiments témoignent de la richesse de cette époque.
De nombreux voiliers aux cales pleines de sucres et de tabac partirent de Cienfuegos pour rejoindre l’Europe.

 

 

Location de voilier Cienfuegos à Cuba

 

Notre seconde base de départ se trouve au sud est de Cienfuegos,  Trinidad permet de rejoindre aisément l’archipel des Jardins de la Reine.
La marina Marlin a été construite au beau milieu d’une mangrove et peut accueillir une vingtaine de bateau, le premier mouillage se trouve seulement à quelques miles nautiques.
Trinidad est l’une des plus vieilles villes de  Cuba elle a été fondée en 1515 par Diego Velázquez, on y découvre un véritable trésor architectural.
La vieille ville est atypique et invite à la découverte, chaque place, chaque calle est unique

 

 

L’archipel des Canarreos
L’archipel des Canarreos se compose de 350 îles et îlots dont la plus grande île est celle de la Juventud. Cayo Largo est l’île la plus appréciée de l’archipel, la faune et la flore semble y être resté vierge.
Ses 25 km de plage de sable fin et ses eaux turquoises ont également contribués à sa renommé. Adonnez vous aux joies du snokeling pour découvrir le formidable spectacle des fonds sous marin cubain.
L’archipel des Jardins de la Reine
L’archipel tient son nom de Christophe Colomb qui baptisa ce chapelet d’îles du nom de « Jardines de la Reina » en l’honneur de la reine d’Espagne. En bateau le premier cayo se situe à une petite heure de navigation. Le monde sous marin est riche en langouste poissons tropicaux et autres crustacés.
 

Veuillez patienter quelques instants pendant le chargement de vos données...

Co-navigation.fr sur Facebook Co-navigation.fr sur Twitter Co-navigation.fr sur Google+